Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le livre des fleurs brodées (1)

Bonjour !!!

 

 

Je vous avais déjà montré l'ensemble des fleurs brodées par deux : (Vous pouvez broder aussi tous vos motifs sur une large bande)  

 19-06-2011 011

 

Tout d'abord j'ai brodé les noms des fleurs en dessous et  cousu à petit point tout autour par groupe de deux :

 

25-06-2011 001

 

25-06-2011 002

 

Ensuite j'ai relié toutes les pages dans l'ordre, avec la même méthode que les biscornus , à la fin on obtient une bande. Voici les modèles :

 

 

25-06-2011 003

 

 

25-06-2011 005

 

 

Après avoir tout relié, il faut rabattre derrière tout ce qui dépasse, plier toute la bande en accordéon et coudre à petit point les fleurs dos à dos pour obtenir ceci : les coutures se retrouvent sur les trois bordures. 

  25-06-2011 008

 

 

25-06-2011 009

 

 

 25-06-2011 010

 

 

25-06-2011 007

 

 

jusqu'ici j'espère avoir été assez claire, les photos expliquant une très large partie. Vous pouvez aussi trouver d'autre méthode.

 

 

Quand tout a été cousu, ce qui peut prendre un certain temps quand on n'est pas habitué, vous pouvez soit laisser vos pages souples ou soit introduire une feuille cartonnée dans les fentes des pages pour les rendre plus rigide, comme sur la photo suivante : les feuilles cartonnées s'introduisent à gauche du livre. (j'ai fait la photo de haut pour mieux se rendre compte).

 

27-06-2011 005

 

Il faut aussi prévoir la couverture du livre dès le départ dans le même tissu, et qui sera d'un format un peu plus long que vos motifs : ne pas oublier de coudre la bordure à petit point et délimiter les trois parties ( pour la couverture devant, pour la tranche sur le côté, et pour la couverture au dos)

 

27-06-2011 006

 

Voilà où j'en suis, je remplirai mon cadre correspond à ma couverture, je mettrai l'année sur la tranche à gauche, et à l'extrême gauche, je broderai mes initiales. Et ensuite je vous montrerai les dernières étapes pour monter la couverture.

 

Passez une très bonne journée, grosses bises et à bientôt !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Oups ! Je crois que j'ai confondu les articles de plusieurs copinettes... je suis vraiment désolée... excuse-moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo à toi et bonne fin du bac après ce sont les vacances<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Waou!!! quel beau travail pour ce joli livre....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel travail phénoménal !<br /> <br /> <br /> Cela en fait des heures de broderie!<br /> <br /> <br />  Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui c'est très comme ça, c'est un long travail et très beau, bonne continuation, je suis bien curieuse de voir le montage de la couverture, j'avais commencé un ouvrage, mais avec du tissu et<br /> cartonnage, donc ça va me donner d'autres idées et c'est toujours bon à prendre, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre